vascularite

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  patrick, il y a 1 an et 6 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

patrick
    Participant

Quand ma myélodysplasie s’est déclarée, il y a 13 ans, elle était accompagnée d’une vacularite, c’est à dire une inflammation des vaisseaux sanguins se traduisant par un gonflement des jambes suivi de l’apparition de taches rouges (purpura). Le traitement était par la cortisone, sur prescription d’un interniste, jusqu’à ce que ma myélodysplasie soit elle-même traitée par vidaza, depuis 7 ans. La myélodysplasie a reculé et la vascularite a disparu; j’ai pu abandonner la cortisone.
    Le mois dernier, la vascularite a réapparu. Mon hématologue me conseille de ne pas m’inquiétéer mais de rester vigilant et de revoir mon interniste le cas échéant.
    Il semble que lan myélodysplasie soit occasionnellement accompagnée de vascularite ou d’autres maladies dites “auto-immunes”, dans lesquelles le système immunitaire du patient s’attaque à son organisme. Quelqu’un d’autre a-t-il une expérience de même genre, en particulier un retour de vascularite ou autre maladie auto-immune après disparition? Merci d’avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.