CCM partenaire du Coureur de Trail Damien Le Moulec

Damien avec l’équipe de l’unité Inserm 1078 de Brest
Damien avec l’équipe de l’unité Inserm 1078 de Brest
Damien le Moulec, breton de 32 ans, est un sportif passionné depuis de nombreuses années par le Trail et l’ultra Trail.
Il fait de nombreuses courses importantes avec succès depuis 2016.
Mais c’est surtout son engagement contre les maladies rares du sang et en particulier les syndromes myélodysplasiques qui nous a amené à nous rapprocher de lui.
En effet, cette maladie  touche un de ces proches, il a donc décidé d’agir pour aider les malades qui n’ont pas la force de le faire.
Associer la recherche à ce sport d’endurance extrême est sa  façon de donner plus de sens à sa passion. Damien courre donc pour lever des fonds pour aider la recherche sur les myélodysplasies.
C’est pourquoi, avec un mental d’acier , il a décidé d’affronter le dantesque défi sportif  de la Diagonale des fous  à la Réunion. Malheureusement la situation sanitaire a contraint les autorités de l’Ile à annuler cette course cette année!  Mais ce n’est que partie remise. Damien fera d’autres courses avec le soutien et aux couleurs de CCM en 2021 et sera partant pour prochaine la Diagonale des fous. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ses résultats tant sportifs que concernant les fonds levés pour la recherche.

Laisser un commentaire