CCM vous présente ses voeux pour 2020

Chers membres et amis de CCM,

Tous les membres du conseil d’administration de Connaître et Combattre les Myélodysplasies (CCM) se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances de Noël et une très bonne nouvelle année.

Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont décidé d’appuyer la mission de l’Association en y adhérant en 2019 et nous invitons à faire de même tous ceux et celles qui ont croisé notre route à un moment donné depuis la fondation de CCM.

Pour nourrir votre réflexion à ce sujet, nous vous rappelons qu’ouverte à tous, CCM a pour mission de favoriser les échanges d’information entre les patients et leurs proches, informer sur la recherche et la mise en place de nouveaux médicaments et traitements, en liaison avec les médecins du Groupe Francophone des Myélodysplasies (GFM).

Voici un bref rappel de nos activités depuis cette date et un portrait de celles à venir.

La Journée Nationale d’Information sur les Myélodysplasies, organisée le 16 mars dans 22 villes avec le soutien du GFM, a attirée 973 participants, participation régulièrement en hausse chaque année. Les retours très positifs des participants renforcent le besoin de ce type de rencontre et CCM s’engage à continuer l’organisation de la Journée Nationale.

Nos outils d’information, le site Internet, le bulletin et la page FaceBook continuent à vous informer sur les enjeux médicaux, sociaux, et éthiques liés aux syndromes myélodysplasiques. N’hésitez pas à participer et partager des informations pertinentes qui pourraient étoffer ces publications.

En 2020, nous comptons organiser des réunions régionales avec nos adhérents. L’expérience va être entreprise dans la région PACA et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous vous invitons chaleureusement à participer et à créer vos groupes régionaux. Contactez nous pour nous faire part de vos suggestions qui sont toutes bienvenues.

Tous nos meilleurs vœux pour l’année 2020.

Jacqueline Dubow,
Présidente CCM

PS : Il est encore temps de devenir membre de CCM !

Laisser un commentaire